Linguine persillées à la laitue de mer

Linguine persillées à la laitue de mer
Partager, imprimer cet article :
Par
Publié le
Riche en protéines, sel minéraux et vitamines, la laitue de mer vous ravira par sa saveur qui rappelle l’oseille ou les épinards.
Difficulté : 1-2-3-4-5-6-7-8-9
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 13 minutes
 

Les ingrédients pour 6 convives :

Laitue de mer fraîche : 100 grammes Linguine : 500 grammes Oignon : 2 Gousse d’ail : 1 Crème fraîche liquide : 40 centilitres Huile d’olive : 20 centilitres Sel et poivre du moulin

La préparation :

1/ Dessalez la laitue de mer en la laissant tremper 30 minutes dans l’eau douce. 2/ Faites bouillir une marmite d’eau salée et ajoutez une cuillère d’huile d’olive. 3/ Pelez l’oignon et ail, émincez le premier et écrasez le deuxième. 4/ Mettez les pâtes à cuire en remuant de temps en temps. 5/ Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle et faites dorer l’ail et l’oignon jusqu’à ce qu’ils deviennent transparents. 6/ Égouttez les algues et rincez les avant de les couper en petits morceaux. Ajoutez-les à l’eau de cuisson des pâtes une minute avant de les sortir de l’eau. 7/ Versez la crème, goûtez et rectifiez l’assaisonnement. Laissez cuire à feu doux 2 à 3 minutes. 8/ Égouttez pâtes et algues, et servez-les dans les assiettes avant de les napper de sauce et de saupoudrer de sésame. Les gourmands ajouteront quelques grammes de parmesan fraîchement râpé ! Bon appétit !