Cette boisson épicée est un incontournable de la médecine ayurvédique, qui permet de profiter pleinement des bienfaits antioxydants, anti-inflammatoire et anticancéreux de la curcumine tout en se faisant plaisir. Une fois que vous y aurez goûté, on parie que vous deviendrez accroc à ce concentré de saveurs.
Difficulté : 1-2-3-4-5-6-7-8-9
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 12 minutes
Les ingrédients pour 1 lait d’or :
Pour la pâte de curcuma :
Curcuma en poudre : 30 grammes
Poivre noir moulu : 1/2 cuillère à café
Eau : ½ tasse
Pour le lait d’or :
Pâte de curcuma : 1 cuillère à café
Lait végétal d’amande ou de coco : ½ tasse
Sirop d’érable : ½ cuillère à café (facultatif, c’est pour le goût !)
La préparation :
1/ Commencez par préparer votre pâte de curcuma en faisant cuire le curcuma, le poivre moulu et l’eau dans une casserole à feu doux pendant 10 minutes environ, en remuant sans cesse jusqu’à obtenir une pâte lisse et épaisse.
2/ Laissez votre pâte refroidir à l’air libre, puis placez-la dans un pot en verre au réfrigérateur. Elle se conserve un mois au frais : pratique !
3/ Pour obtenir votre lait d’or, mélangez tous vos ingrédients dans une casserole à feu moyen. Faites chauffer 1 à 2 minutes, sans le quitter des yeux : votre mélange ne doit pas bouillir !
4/ C’est prêt : versez le dans une tasse pour le déguster chaud de préférence. Pour une cure d’antioxydants, préparez-vous une tasse tous les matins pendant 3 semaines.