Savoir distinguer la sève de bouleau du jus de bouleau
La sève de bouleau est la substance nourricière, de teinte transparente, qui circule dans l'écorce du bouleau et conduit les nutriments des racines vers les feuilles. Elle s'obtient grâce à une incision réalisée dans l'écorce. De son côté, le jus de bouleau est issu de la trituration des feuilles du bouleau. S'il a aussi de nombreuses vertus, il est néanmoins moins concentré en nutriments que la sève.
C'est donc la sève de bouleau qui est réputée pour être une excellente alliée minceur. Les naturopathes conseillent d'utiliser de la sève bouleau bio, afin d'obtenir des résultats optimaux. Elle possède des propriétés drainantes qui justifient cette réputation.
La sève de bouleau ralentit la cellulite et bloque la rétention d'eau
Amas de graisse sous-cutané, la cellulite représente l'une des bêtes noires des personnes souhaitant perdre du poids. Pour lutter contre ces disgracieux dépôts de graisse, la sève de bouleau semble apporter une solution efficace.
Elle possède des propriétés diurétiques (elle facilite la sécrétion d'urine) et participe à l'élimination de l'excès de sel et d'eau dans l'organisme. La sève de bouleau est ainsi en mesure de limiter l'accumulation de liquide conduisant au développement de la cellulite. En parallèle, elle annihile plus globalement la multiplication des poches d'eau superflues au niveau des cuisses, du ventre ou encore du visage. Ce faisant, elle aide à renforcer tout processus d'amincissement.
La sève de bouleau élimine les toxines de l'organisme
Les propriétés diurétiques attribuées à la sève de bouleau proviennent de sa capacité à stimuler les voies de miction (élimination des déchets de l'organisme). Ce liquide agit sur le foie, sur les intestins ou encore sur les reins, en accompagnant leur fonctionnement.
Grâce à cette action, la sève de bouleau permet un meilleur nettoyage du corps à travers l'évacuation des toxines qui ont pu s'y accumuler au fil du temps. Or, les toxines accélèrent la survenue du surpoids ou de l'obésité. L'effet détox de la sève de bouleau est alors précieux pour les personnes qui veulent perdre du poids.
Renforcement du système immunitaire et apport d'énergie
L'état de l'organisme joue un certain rôle dans toute démarche de perte de poids. Pour maigrir efficacement et durablement, vous devez être en pleine forme et en bonne santé. Vous devez disposer d'un organisme plein d'énergie, de même que d'un solide système immunitaire. La sève de bouleau contient des quantités élevées de minéraux (fer, magnésium, etc.), de vitamines et d'oligo-éléments.
Grâce à cette riche composition, elle apporte à l'organisme des minéraux qui lui sont utiles et le renforce. Le besoin d'ingestion de calories s'amoindrit, et la balance négative ainsi créée pousse le corps à brûler plus de graisse.
Comment utiliser la sève de bouleau pour maigrir ?
Lorsque vous vous fixez des objectifs de perte de poids et prévoyez d'utiliser du bouleau, la sève de bouleau bio est particulièrement recommandée. Elle garantit des résultats optimaux.
L'utilisation la plus répandue consiste en une cure de 2 à 3 semaines. Pour mener une cure à la sève de bouleau bio, mélangez-en une petite quantité (100 à 150 ml) dans un demi-verre d'eau. Buvez ce mélange le matin, pendant que vous êtes encore à jeun. Il est également possible de réaliser des smoothies à la sève de bouleau.
Quelle que soit la forme de consommation choisie, l'eau de bouleau seule ne suffit évidemment pas. Il convient par ailleurs d'adopter une alimentation saine, de bien s'hydrater et de pratiquer régulièrement des activités physiques, pour accroître ses chances de maigrir.