Le vagin prend positions !

Le vagin prend positions !
Par
Publié le
Trouver la bonne position, ça compte pour atteindre l’orgasme ! Mais savez-vous que certaines d’entre elles sont plus « vagin-compatibles » que d’autres ? Explications…

Pour avoir un orgasme, savoir lâcher prise est utile. Mais est-ce suffisant ? Pas forcément… Il faut aussi mieux se connaître en tenant compte des particularités de son vagin.

Tout doux en cas de vagin étroit

Vous avez du mal à vous détendre parce que votre orifice vaginal est serré ? Vous avez même parfois la sensation d’être « fermée » ? Dans ce cas, le maître mot est la douceur ! Et ce, dès les préli­minaires avec des caresses à un doigt, puis deux, puis trois (de préférence enduits de lubrifiant) pour détendre l’hymen et le vagin. Des sexologues invitent par ailleurs à utiliser réguliè­rement un sextoy pour la masturbation afin de prendre confiance et jouer avec l’idée de la péné­tration pour en faire un plaisir et non une crainte. Les messieurs se plaisant en général dans les vagins serrés qui leur permettent de ressentir un maximum de sensations, n’hésitez pas à dialoguer avec eux pour exiger une très grande délicatesse. Sinon, n’hésitez jamais à dire non.

À la manœuvre en cas de vagin fragile

Vous êtes sujette aux « peines de vagin », à savoir des mycoses ou des cystites fréquentes, une sécheresse vaginale importante ou des rapports souvent douloureux ? Pour éviter les frottements délétères du pénis sur la partie basse de la vulve et les parois du vagin, évitez la position du missionnaire au profit de celle d’Andromaque : installée à califourchon sur votre partenaire, vous pourrez bouger en fonction de vos sensations et adapter le rythme de vos mouvements. Là encore, l’utilisation d’un lubrifiant est recommandée pour limiter les irritations.

Assis en cas de vagin capricieux

Vous obtenez souvent des orgasmes clito­ridiens mais vous avez plus de mal à goûter aux délices des orgasmes vaginaux ? La position de la chaise, autrement dit votre homme assis et vous, assise sur lui, en face-à-face, les jambes écartées, favorise souvent l’excitation vaginale. De même, vous assise sur le bord de la table ou du lit, et votre partenaire face à vous qui vous pénètre debout ou à genoux permet de stimuler les muscles vaginaux et de trouver la voie de l’extase.

De la théorie… à la pratique !

Avec ce petit guide pratique du Kama Sutra, facile de tester et d’approuver (ou non) les positions qui plaisent le plus à votre vagin. C’est aussi un excellent moyen de surprendre votre moitié avec des versions moins conventionnelles de l’acte sexuel : une bonne façon de pimenter son quotidien et de prendre soin de son vagin, celui-ci ne s’usant que si l’on ne s’en sert pas !

Kama Sutra, une position par jour (Éditions Contre-Dires, 16,90 €).