Comment choisir les croquettes pour chien ?

Comment choisir les croquettes pour chien ?
Publi-communiqué
Par
Publié le
Pour garantir santé et vitalité à votre compagnon à quatre pattes, il convient de faire attention à son alimentation, qui devra notamment se composer de croquettes. Mais comment choisir ses croquettes pour chien ?

Pourquoi choisir des croquettes sans céréales ?

Créée en 1998, l’animalerie en ligne Animalis vous propose de nombreux produits d’alimentation pour animaux, parmi lesquels des gammes de croquettes pour chien sans céréales. Vous avez le choix entre plusieurs marques et différentes saveurs, dont poulet, dinde, canard, agneau ou saumon.

Une alimentation sans céréales présente plusieurs intérêts. Elle permet tout d’abord d’éviter certains problèmes digestifs chez le chien et ainsi d’assurer son bien-être. Elle aide aussi votre animal à maintenir un meilleur poids de forme, notamment lorsqu’il prend de l’âge et devient moins actif. Elle favorise enfin une meilleure santé bucco-dentaire. L’action mécanique de la mastication et l'aspect moins collant réduisent les dépôts et le développement de la plaque dentaire.

Sélectionner les croquettes en fonction de l’âge et du poids du chien

Les besoins nutritionnels pour un chien varient selon son âge, son poids et son environnement. Un jeune chiot en pleine croissance qui dispose d’un jardin n’a pas les mêmes besoins alimentaires qu’un chien âgé qui vit dans un appartement et sort uniquement pour ses besoins. De même qu’une chienne ayant une portée a des besoins différents de ceux d’une chienne stérilisée.

Voilà pourquoi il existe différentes variétés de croquettes, afin de répondre aux besoins de chaque chien.

L’importance de l’hygiène

Pour éviter les maladies et d’autres problèmes de santé liés à l’alimentation d’un chien, il est important garder une gamelle propre. Ce récipient représente en effet une source potentielle de contamination bactérienne. En plus de nettoyer la gamelle, il est conseillé d’utiliser un ustensile pour prendre la nourriture plutôt que de plonger la gamelle directement dans le sac à croquettes. Ce dernier doit d’ailleurs être fermé hermétiquement après chaque ouverture.