COCON et son village, une caravane à la rencontre des patientes atteintes d’un cancer de l’ovaire ou de l’endomètre

COCON et son village, une caravane à la rencontre des patientes atteintes d’un cancer de l’ovaire ou de l’endomètre
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Voilà maintenant 3 ans que COCON sillonne la France pour aider les femmes atteintes d’un cancer de l’ovaire ou de l’endomètre, à sortir de l’isolement et à mieux vivre avec la maladie. 3 années qui ont permis, à travers 21 centres hospitaliers, de rencontrer plus de 240 patientes et de favoriser les échanges sur ces cancers peu évoqués, mal connus et difficiles à diagnostiquer notamment pour le cancer de l’ovaire.

C’est avec une grande fierté que l’entreprise GSK France et l’association de patientes IMAGYN lancent à nouveau une tournée aux 4 coins de la France avec un nouveau dispositif « COCON et son village » pour accueillir encore mieux et plus largement les patientes et leurs proches confrontés à ces parcours de soin complexes.

Cette caravane itinérante aux couleurs pétillantes ne passe pas inaperçue. Stationnée devant l’entrée des établissements de santé partenaires de la tournée 2024, elle répond à un double objectif :

1. Aller à la rencontre des femmes atteintes d’un cancer de l’ovaire ou de l’endomètre et de leurs proches pour échanger sur leur vécu, répondre à leurs questions sur la prise en charge et les sortir de l’isolement.

2. Sensibiliser le grand public à ces maladies encore méconnues et lutter contre les idées reçues.

L’édition 2024 va plus loin en proposant un lieu accueillant, toujours aussi intimiste et chaleureux, auquel s’ajoutent des espaces personnalisés pour aborder tout ce qui a trait au mieux-vivre avec la maladie. Les professionnels de santé du centre partenaire et les membres de l’association IMAGYN pourront répondre aux interrogations des femmes par le biais d’ateliers thématiques qui aborderont des sujets tels que la sexualité, l’activité physique, la nutrition ou encore le parcours de soin. Cette année, ces rendez-vous incontournables seront complétés par des sessions « coup de pouce », qui permettront de revenir sur des questions plus précises tel qu’un blocage administratif, un soin spécifique ou une question taboue difficile à aborder.

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