Découvrez comment venir à bout de votre cellulite et remodeler votre silhouette grâce aux bienfaits du palper/rouler, et apprenez les gestes de l’automassage.
Passionnée par le massage et son enseignement, Isabelle Trombert-Gimeno est une praticienne certifiée. Elle a développé une pédagogie accessible aux particuliers et aux professionnels, qu’elle détaille dans son livre Le Massage Amincissant, paru aux éditions Ellébore. Sa promesse ? Permettre à chacune de retrouver une silhouette raffermie grâce aux bienfaits des massages amincissants. Mais pas dans n’importe quelles conditions. « Certaines femmes vivent à un rythme effréné, font face au surmenage professionnel et connaissent de grands moments de stress. Elles ont alors des phases de compulsion alimentaire car le sucre leur apporte du soulagement. Avant de songer à améliorer leur silhouette, c’est important qu’elles commencent par prendre conscience de leur rythme, respirer, souffler et retrouver un minimum de détente dans leur vie, sinon rien ne sera efficace », explique Isabelle. A bon entendeur… Une fois qu’on a trouvé le bon rythme de croisière, par quoi on commence ?
Dresser le bilan et établir son type de cellulite
Car oui, il existe plusieurs types de cellulite. La thérapeute tient à rassurer ses troupes : « La cellulite touche tout le monde, y compris des sportives de haut niveau. On peut être hyper musclée et avoir quand même de la cellulite logée entre les muscles et la surface de la peau. » Voilà qui réconforte toutes celles qui ne sont pas championnes du monde de quelque chose. La cellulite plus courante est la cellulite adipeuse, causée par une alimentation trop riche et/ou un mode de vie sédentaire. Elle est souvent liée à un excès de poids. Comment la reconnaître ? Elle est plutôt molle et ne fait pas mal lorsque vous la pincez. Pour la déloger, vous devrez accompagner vos massages d’un régime alimentaire visant à perdre l’excès de gras. La cellulite fibreuse est, elle, plus difficile à déloger, car installée en profondeur, et souvent depuis longtemps. C’est à elle que l’on doit l’aspect peau d’orange qui apparaît sans pincement. Le palper/rouler va être très efficace pour lutter contre elle ! Il existe un troisième type, la cellulite aqueuse, qui est un cas à part, et nécessite une phase importante de drainage lymphatique avant de songer au palper/rouler. Vos efforts vont donc se concentrer sur les deux premières. Après avoir évalué votre type de de cellulite, le livre vous permet également de calculer votre poids idéal vs votre poids actuel, et de déterminer votre type de silhouette. Le ciblage des gestes ne sera en effet pas le même selon votre morphologie.À lire aussi :
Sur quoi agit le massage palper/rouler
Pour comprendre l’efficacité de la méthode, il faut se pencher sur l’aspect d’une peau présentant de la cellulite. Cette cochonnerie qui nous enquiquine lorsque sonne l’heure de se mettre en maillot est causée par des cellules adipeuses plus grosses et plus nombreuses que les fibres et tissus environnants. Elles les étouffent en les englobant et tirent sur leurs attaches d’insertion, ce qui crée le fameux effet « peau d’orange ». Le palper/rouler va décoller les adhérences des tissus et leur permettre de retrouver leur liberté d’action, tout en stimulant la production de collagène, agent d’élasticité de la peau. Masser régulièrement, la peau regagne en fermeté et élasticité. Donc maintenant, il n’y plus qu’à.À lire aussi :
À lire
LE MASSAGE AMINCISSANT
Pour découvrir en détail la méthode du massage palper/rouler, ruez-vous sur ce livre. Votre peau vous dira merci.
Isabelle Trombert-Gimeno, aux éditions Ellébore.
Pour découvrir en détail la méthode du massage palper/rouler, ruez-vous sur ce livre. Votre peau vous dira merci.
Isabelle Trombert-Gimeno, aux éditions Ellébore.