Soins des cheveux colorés, une question de pH

Soins des cheveux colorés, une question de pH
Publi-communiqué
Par
Publié le
Qu’ils soient portés au naturel ou bien colorés, les cheveux nécessitent des soins appropriés afin d’en sublimer leur beauté naturelle.

Parmi la multitude d’ingrédients bienfaisants et la diversité des galéniques, la notion de pH est encore trop rarement évoquée dans les spécificités des formules de soins capillaires présents sur le marché. Pourtant, celui-ci joue un rôle insoupçonné et décisionnaire dans l’équilibre et le maintien en bonne santé du cuir chevelu et des cheveux.

Pour rappel, le pH est un paramètre qui permet de définir le caractère acide ou basique d’une solution aqueuse ; s’apparentant dans ce cas à l’ensemble des formulations cosmétiques dédiées aux soins capillaires. Il est mesuré sur une échelle qui s’étend de 0 à 14 ; le 7 représentant la neutralité. Au-dessus de ce seuil, la solution est alcaline (basique), en dessous elle est acide.

Un cuir chevelu sain présente un pH de 5.5 alors que le pH des cheveux est d'environ 3,5, soit bien plus acide. Cette acidité assure l’intégrité naturelle du cheveu dont les écailles sont alors bien fermées, lisses et jointes. Il est donc important que les formulations des soins dédiés aient un pH qui n'altère pas cet équilibre physiologique.

BON A SAVOIR : un shampooing au pH supérieur à 5.5, voire plus alcalin, va contribuer à l’ouverture des écailles et fragiliser le cheveu, le rendant plus poreux, cassant et difficile à coiffer.

La routine idéale pour une tenue longue durée de la coloration

En 50 ans, la marque HERBATINT a su développer une réelle expertise dans l’élaboration de formules de soins capillaires aux pH adaptés, destinées à colorer et à entretenir la santé et la beauté des cheveux.

Pour prolonger la durée de la couleur, lavage après lavage, HERBATINT a élaboré une routine idéale pour les cheveux colorés :

Le Shampooing COLOR SAFE, au pH de 4-5, va exercer une action normalisante visant à rétablir le pH physiologique après l’action alcaline (pH basique) du soin colorant permanent. Ce niveau de pH permet de fixer correctement les pigments de couleur à l’intérieur de la cuticule et obtenir un résultat couleur profond et durable.

A combiner avec l’après shampooing crème ROYAL dont le pH acide (2,5-3,5) va compléter le scellement des cuticules tout en libérant des actifs fonctionnels bénéfiques comme l'Aloe Vera biologique, à l'action nourrissante, et l’huile de Jojoba, à l'action émolliente.

Le résultat ? La couleur demeure intense et lumineuse plus longtemps sans s’affadir et les cheveux demeurent sains et brillants.

Du nouveau dans le domaine du soin capillaire !

Le pH acide qui caractérise principalement les produits pour cheveux colorés, s’applique à la nouvelle collection de soins capillaires HERBATINT, pour nourrir, protéger et hydrater plus intensément tous les types de cheveux.

Cette nouvelle offre, plus transversale, présente des formules innovantes et certifiées COSMOS ORGANIC. Elle se compose de 10 produits, interchangeables pour créer sa propre routine adaptée à son besoin et offrant un résultat professionnel. Les formules sont exemptes d’artifices issus de la pétrochimie et autres matières controversées (silicones, SLS/SLES, DEA, huiles minérales et phtalates).

Le concept de « LESS IS LOVE » incarne le principe de cette nouvelle gamme de soins HERBATINT qui vise à réduire l'utilisation des ressources et à encourager un cercle vertueux de recyclage. Les produits combinent des ingrédients innovants issus de chaînes d'approvisionnement équitables et durables avec une sélection minutieuse d'ingrédients issus des processus de recyclage. Une écoconception poussée à l’extrême dont le but ultime est de préserver la santé des cheveux et de l'environnement.

A découvrir sur :  https://laboratoires-phytoceutic.com/collections/cheveux

LOGO_Pantone-medium.png