Comment bien choisir son sextoy

Comment bien choisir son sextoy
Publi-communiqué
Publié le
Le choix d’un sextoy ne s’improvise pas. Chaque modèle étant destiné à une utilisation particulière et stimulant une zone spécifique de l’anatomie, il est essentiel de se poser certaines questions. Quoi qu’il en soit, prenez en compte vos envies avant d’opter pour un équipement ou un autre.
   

Les matériaux

Étant donné que le sextoy entre en contact avec les parties intimes, accordez une grande importance à sa composition (il en va de votre sécurité et de votre santé). Il ne doit contenir aucune particule cancérigène ou nocive (les phtalates, par exemple). Les sextoys en silicone sont à privilégier car ils sont doux, durent dans le temps et évitent les allergies. Ils se déclinent sous différentes textures, dont les nervures, les picots, les lisses, ... Oubliez les sextoys en latex (ils sont irritants et difficiles à nettoyer), ainsi que les gadgets argentés à strass (à cause de leur rigidité, ils réduisent le plaisir).

Stimulation interne ou externe ?

Vous atteignez l’orgasme par la stimulation clitoridienne ou l’exploration de la vulve ? Optez pour un galet ou un vibromasseur non pénétrant, par exemple. La stimulation interne (ou pénétration) vous procure du plaisir ? Choisissez un masseur wand, un plug anal ou un godemichet, par exemple. Pour information, sachez que certains modèles permettent les 2 types de stimulations. Pour trouver le sextoy idéal, considérez vos préférences.

La taille

Avant de choisir un sextoy, étudiez ses dimensions et assurez-vous qu’elles vous conviennent. Pour éviter les frustrations, le gadget ne doit être ni trop gros, ni trop petit. Les modèles avec stimulation interne sont proposés sous différentes tailles (L, M et S).

Piles ou batterie ?

Les sextoys à piles se déchargent rapidement et leurs vibrations sont moins intenses au fil des utilisations. Ils ne sont donc pas très pratiques. Les modèles à batterie jouissent quant à eux d’une bonne autonomie. Ils sont éco-responsables, se rechargent vite et ne perdent pas en intensité.

Un modèle waterproof ?

Les sextoys waterproof sont des valeurs sûres. En effet, vous pourrez vous en servir sous la douche ou dans le bain et profiter ainsi d’une meilleure expérience. Pour se faire plaisir en toute tranquillité, la salle de bain est d’ailleurs la pièce intime par excellence. Notons aussi que les modèles waterproof peuvent être nettoyés avec de l’eau tiède et du savon. De quoi réduire les risques d’infections.

Un sextoy chauffant ?

Le sextoy chauffant offre une expérience naturelle et immersive. La chaleur produite donne une impression de caresses humaines et favorise la relaxation des muscles et des tissus. Les offres en termes de sextoys sont diverses et variées. Selon vos envies, vous aurez le choix entre les modèles en latex ou en silicone, pivotants ou courbés, petits ou grands, ... Que vous soyez une utilisatrice confirmée ou une débutante, il est certain que ces gadgets vous procureront beaucoup de plaisir.