Quelle méthode d'épilation choisir pour votre type de peau ?

Quelle méthode d'épilation choisir pour votre type de peau ?
Partager, imprimer cet article :
Publi-communiqué
Par
Publié le
Vous avez fait le choix de vous débarrasser de vos poils ? Si tel est le cas, les méthodes à votre disposition ne manquent pas ! Découvrons ensemble celle qui vous correspondra le mieux en fonction de votre type de peau et de vos préférences !

Votre peau est sensible

Une peau sensible est une peau vulnérable, fragile et généralement réactive.

Pour éviter les rougeurs et les irritations, il est conseillé de bannir le rasoir et d'opter pour une cire froide. Pratique et facile à manipuler, même pour les débutantes, elle offre une épilation parfaite et peut être utilisée en toutes circonstances. La cire à épiler Veet en version chaude peut quant à elle être utilisée avec ou sans bandes. Une fois le geste acquis, elle offrira un résultat aussi impeccable qu'en institut et séduira les plus exigeantes. Vous pouvez la réserver aux zones les moins réactives de votre peau comme les jambes.

Enfin, les crèmes dépilatoires modernes, plus douces et respectueuses que leurs aînées, conviendront également très bien aux besoins des peaux sensibles. Si votre peau est normale mais qu'arracher vos poils vous est trop douloureux sur certaines zones, elle est également une option à considérer.

Votre peau est normale

Une peau normale est une peau qui ne présente pas de problématiques particulières. En fonction de la zone à épiler, plus ou moins sensible, elle exigera malgré tout de prendre quelques précautions. Les aisselles ou le maillot, par exemple, bénéficient généralement d'un traitement particulier.

Pour une épilation sans douleur, le rasoir et la crème dépilatoire restent évidemment les plus plébiscités mais attention : ils ne fournissent pas de résultats durables ! En effet, ils n'arrachent pas la racine du poil. En quelques jours à peine, il apparaît à nouveau et l'opération devra être recommencée dès qu'il aura atteint la taille adéquate.

Pour garder une peau douce, plus longtemps, vous pouvez opter pour l'épilateur électrique ou encore, pour la cire chaude. Ces méthodes ont fait leurs preuves et ont de nombreuses adeptes. Malgré tout, elles restent douloureuses et ne conviendront pas aux femmes en quête de douceur. Elles ont néanmoins l'avantage d'affiner peu à peu le poil.

S'il existe d'autres méthodes, telles que l'épilation au fil ou l'épilation au sucre, par exemple, les techniques évoquées ci-dessus font partie des plus courantes et sont à choisir en fonction de la nature de votre peau. L'idée est de vous débarrasser de vos poils sans faire souffrir votre épiderme ! Durée des résultats, facilité d'exécution et coût sont autant de facteurs qui vous pousseront à vous tourner vers l'une ou l'autre !