La vigne, un trésor pour la peau

La vigne, un trésor pour la peau
Publi-communiqué
Par
Publié le
Star des antioxydants, le raisin excelle dans l’art de veiller au grain cutané. Normal qu’il tienne le haut du panier dans nos crèmes de beauté !  

Nos antiques aïeuls se délectaient de ses grains gorgés de soleil, mais pas seulement. Ils utilisaient aussi son suc pour calmer les fièvres et sa pulpe pour panser des plaies. Plus tard, la Cour du Roi Soleil a fait vieillir du vin et appliquait le breuvage sur le visage pour donner de l’éclat au teint. Si le raisin a longtemps gardé le secret de ses prouesses esthétiques et sanitaires, on sait désormais que sa chair, son jus, son huile, ses pépins et ses feuilles recèlent d’innombrables actifs cométiques. Des trésors parmi lesquels brillent les polyphénols, le resvetrarol et leurs pouvoirs antioxydants, des vitamines, des minéraux, des oligoéléments aux actions régénérantes et dynamisantes, des tanins et des acides aux effets protecteurs et exfoliants.

Beauté écoresponsable

Mettre les vertus de la vigne et du raisin au service de notre beauté et de notre bien-être est depuis près de 30 ans la mission de Caudalie. Pionnière dans le domaine de la Vinothérapie, la marque met en effet à l’honneur les meilleurs ingrédients naturels en garantissant efficacité et sensorialité. Fidèles à la charte « cosm-étique » de la marque, la formulation de soins ne contient pas de parabènes ni de silicones, d’huiles minérales, de phénoxythanols ou autres actifs chimiques. Résultat, leurs soins lèvres, visage ou corps, sérums, eaux de beauté et crème contour des yeux peuvent épouser toutes les causes cutanées dès qu’il est question d’anti-âge et d’éclat.

Nectar de jeunesse

Appelés aussi OCP (oligomères procyanidoliques), les polyphénols issus du raisin sont de puissants antioxydants. Existant à l'état naturel et fortement concentrés dans les pépins de raisin, ils s’avèrent être des capteurs hors-pair de radicaux libres, responsables entre-autre du vieillissement cutané. Appliqués sur le visage et/ou le corps via des soins cosmétiques, leurs principes actifs protègent et réparent le maillage de fibres d’élastine et de collagène.

Grand cru pour zones fragiles

On le sait, l’hiver malmène l’épiderme. À commencer par celui du le contour des yeux et les lèvres. Aux prises du froid et des vents secs, ces zones dotées d’une peau cinq fois plus fine que sur le reste du visage, dépourvues de système de régulation thermique et de glandes sébacées, se déshydratent rapidement. Pour les protéger, les hydrater et les apaiser, reste à leur offrir les précieux polyphénols contenus dans les soins spécifiques signés Caudalie.